Atout majeur pour prévenir la perte d’autonomie et favoriser un vieillissement en bonne santé, la pratique régulière d’une activité physique permet de retarder ou de ralentir certains processus liés au vieillissement, notamment le risque de chute.
L’activité physique contribue également à la prévention des pathologies chroniques et à rompre l’isolement social en favorisant les rencontres.
En signant une convention de partenariat avec Hand à tout âge, Énéal renforce ses engagements en faveur de la promotion du sport santé et du bien-vieillir, Grande cause nationale pour 2024, année des Jeux olympiques et paralympiques en France.
Fondée par Préfon, la Fédération française de handball, VIRAGE-VIAGER et la Silver Alliance, Hand à tout âge vise à développer une pratique adaptée aux personnes de 50 ans et plus. En s’appuyant sur le Hand à 4, discipline portée par la FF Handball, elle souhaite promouvoir la santé et l’inclusion sociale pour son public cible. Pratiquée sur un terrain réduit, les équipes mixtes composées de 4 joueurs, s’affrontent de manière ludique.
En 2024, Énéal soutiendra Hand à tout âge durant les tournois de Paris, Pau et Lille, organisés au mois d’avril, mai et juillet.
Énéal fera la promotion de ces événements auprès notamment de ses partenaires gestionnaires invités à faire découvrir le hand santé aux seniors de leurs établissements.